L’entreprise

L’entreprise

Notre histoire

Salvatore NICOSIA, créateur et Directeur de la société, est spécialiste du milieu du nettoyage depuis plus de 20 ans.
NS PROPRETE a établi ses locaux principaux en centre-ville de Saint-Etienne et une antenne à Villeurbanne, pour être proches de nos clients.
Tous nos travaux de nettoyage sont encadrés par un responsable d’exploitation.

Nos principaux domaines d’interventions :
• plateformes logistiques,
• immeubles collectifs,
• salles blanches,
• tertiaire
• industrie
• vitrerie tous niveaux et toutes hauteurs…

Bon à savoir ! En tant que professionnels du nettoyage, nous possédons l’habilitation électrique ainsi que le permis nacelle.

Vos interlocuteurs

Nicosia SALVATORE
Directeur

Stella NICOSIA
Responsable administrative

Fabrice DIGONNET
Responsable zônes Ondaine et Plaine de Forez

NOS MÉTIERS

L’agent de propreté

Qui est-il ? Indispensable pour l’entreprise NS Propreté, il maîtrise et exécute les tâches d’entretien courant comme le lavage, le séchage, le spray méthode, le lustrage… L’agent d’entretien suit des consignes, des méthodes de travail et des règles de sécurité qui lui sont données. Il utilise les machines, les matériels et les produits de nettoyage qui lui sont indiqués par le personnel d’encadrement.

Que fait-il ? L’agent de propreté assure l’entretien de son matériel, gère l’organisation et le rangement de l’espace qui lui est réservé pour sa mission. Il intervient principalement en milieu tertiaire, comme dans les bureaux, les centres commerciaux, les théâtres, les musées, et le plus souvent en horaires décalés, tôt le matin ou en soirée.

L’agent de propreté
machiniste

Qui est-il ? Atout technique de nos équipes de nettoyeurs professionnels, l’agent de propreté machiniste effectue l’entretien des bâtiments à l’aide de machines spécialisées.

Que fait-il ? L’agent de propreté machiniste utilise pour la mise en propreté des machines telles que la monobrosse, la laveuse autoportée… Et selon un traitement qui regroupe plusieurs effets, il nettoie, protège et lustre les sols, particulièrement en secteur tertiaire. L’agent de propreté machiniste travaille sous les ordres d’un chef d’équipe mais il gère son site sur le plan du matériel et des produits nécessaires.

Le chef d’équipe

Qui est-il ? Véritable pierre angulaire de l’entreprise de nettoyage, il organise et gère les équipes de nettoyage industriel. Il doit être capable d’avoir une vision d’ensemble des missions demandées et doit bien connaître ses équipes pour assurer à chacun des agents de propreté et des agents de propreté machnistes, une mission et, surtout, un cadre de travail adapté à ses compétences et son caractère, points garants de l’efficacité d’une équipe de nettoyage.

Que fait-il ? Le chef d’équipe prend part aux interventions de ses agents de propreté. Il est l’interface entre l’équipe d’agents de nettoyage qu’il anime et son responsable hiérarchique qu’il informe et duquel il applique les consignes.

Le contrôleur de sites

Qui est-il ? Gestionnaire de l’exploitation de plusieurs sites, le contrôleur de sites entretient les relations commerciales avec les clients.

Que fait-il ? Le contrôleur de sites est la jonction entre plusieurs intervenants comme les fournisseurs de produits et de matériels, les clients des entreprises, les responsables des services généraux… Il assure la relation commerciale client et ayant déjà œuvré dans le nettoyage, il est à même de prendre toutes les décisions, en accord avec les attentes du client.